Vous êtes ici : Accueil » Publications » Vie municipale » marché hebdomadaire » Cérémonie du 11 novembre

Cérémonie du 11 novembre

COMITE DE JUMELAGE DE YERVILLE ET SA REGION

Comme chaque année, la cérémonie du 11 novembre a eu lieu, mais en raison de l’épidémie de la COVID 19, elle s’est déroulée en petit comité et sans le défilé traditionnel.

Etaient présents pour la mairie, M. Louvel, maire, M. Chauvet, M. Fercoq, Mme Etancelin, adjoints, M. et Mme GEE et Mme Etancelin représentant le comité de jumelage.

M. Louvel et M. Fercoq ont énoncé le nom des personnes décédées pour la France durant les différentes guerres. M. Louvel a lu la lettre de la secrétaire d’Etat du Ministère des armées, Mme Geneviève Darrieussecq, insistant sur l’hommage rendu au soldat inconnu, présent sous l’Arc de Triomphe depuis 100 ans

Voici un extrait de ce message : « Ce 10 novembre 1920 la Grande Guerre est achevée depuis deux ans. Dans la citadelle de Verdun, Auguste THIN, soldat de 2° classe et pupille de la Nation, dépose un bouquet d’œillets blancs et rouges sur le cercueil d’un soldat. Un parmi tous les combattants des Flandres, de l’Artois, de la Somme, du Chemin des Dames, de Lorraine, de la Meuse, un de ces braves, un des poilus qui participa à une interminable guerre. Un de ces français qui œuvra à la tâche incommensurable de la victoire ».

Les personnes présentes ont chanté la Marseillaise, l’hymne national. M. Louvel et le représentant de la gendarmerie ont déposé une gerbe au nom de la commune d’Yerville, Mme Etancelin au nom de la commune de Fassberg et M.GEE, président du comité de jumelage d’Yerville, a déposé la gerbe au nom de la commune de Hordle.

Article publié le vendredi 13 novembre 2020