Repas solidaire du 20 décembre

La Salle de la Mairie était joliment décorée ce samedi 20 Décembre pour accueillir les 61 convives réunis pour partager cette soirée de fête.

L’équipe du Secours Catholique d’Yerville, en partenariat avec le C.C.A.S ( Centre Communal d’Action Sociale) et l’Espace Delahaye organisait, pour la troisième année consécutive, le repas festif de la Solidarité; A cette occasion, les familles accueillies pendant l’année, les élus et membres du CCAS, les personnes isolées, les partenaires (infirmière puéricultrice, bénévoles de la Banque alimentaire, secrétaire de mairie), les bénévoles de l’équipe Secours Catholique et leur aumônier diocésain;  tous s’étaient donné rendez-vous pour fêter ensemble la Grande Fête de Noël dans la joie et la bonne humeur.

 

Sur des tables magnifiquement décorées par “l’atelier déco du Mardi”, le menu était festif:

Apéritif et ses toasts- Gratiné de St Jacques/crevettes sur lit d’asperges crème d’Armagnac – Filet de canette rôti aux poires Williams caramélisées/râpé de pommes de terre et fagots de haricots verts-fromage/Salade- Soufflé de mandarine- Café-eau-vin-jus de fruits.

 

Pendant le repas, l’animateur incitait les convives à retrouver des musiques de publicité télévisées…. ou bien à l’aide d’anciennes affiches publicitaires à trouver le produit correspondant……..Quelques danses collectives sont venues conclure cette agréable soirée.

Moment de convivialité, de chaleur, de partage, d’échanges et aussi une bonne occasion de faire connaissance.