Paiement des cantines en ligne Vos démarches - Formulaires en ligne Consulter le PLU Abonnez-vous à la Newsletter

Yerville, ville jumelée

La ville d’Yerville est jumelée avec les villes d’Hordle en Angleterre et Fassberg en Allemagne.

Le comité de jumelage est une association qui renforce et développe les liens entre Yerville et ses villes soeurs. Le but du comité de jumelage est de créer des liens amicaux entre YERVILLE – HORDLE et FASSBERG,  et de faire découvrir à tous,  nos régions respectives. Pour cela, nous nous rendons en Angleterre et en Allemagne une année sur deux et parallèlement, nous recevons chez nous, nos amis anglais et allemands ! Cette belle association dure maintenant depuis 25 ans !

Le jumelage repose sur un double engagement : celui de la collectivité et celui des habitants. Ces deux conditions sont indispensables pour que le jumelage atteigne ses buts.

 

Plusieurs actions sont mises en place par le comité de jumelage, tel un échange de livres entre Hordle et le collège de Yerville pour féliciter les meilleurs étudiants de nos langues respectives.

Téléchargez Flash Player pour afficher le diaporama.

 

L’adhésion au comité de jumelage d’Yerville permet, entre autre, de participer aux cours d’anglais pour adultes qui  se déroulent tous les mercredis soir à la Maison des Associations, de 20 h à 21 h 30.

Surtout, n’hésitez pas à rejoindre le comité de jumelage afin de découvrir d’autres horizons, dans l’amitié et la bonne humeur !

Cette association compte environ 80 adhérents.

Le bureau est ainsi constitué : Président : Alain GEE ;  Vice-Présidentes : Anne GALLOIS (pour l’Angleterre) et Chantal ETANCELIN (pour l’Allemagne) ; Trésorière : Betty BOURGEOIS ; Trésorière adjointe : Anne GEE ; Secrétaire : Françoise LOZAY ; Secrétaire adjointe : Brigitte VANDECANDELAERE, outre de nombreux membres.

 

Contact

Alain Gée, président

Mairie,  Rue Maître Halley, 76760 Yerville

Tél: 02.32.70.09.50

Mail: alain.gee@orange.fr