Paiement des cantines en ligne Vos démarches - Formulaires en ligne Consulter le PLU Abonnez-vous à la Newsletter

Les reines et les rois du comité des lilas

Plus de 100 personnes ont participé à cette journée qui s’est terminée vers 18h30. Une boite de chocolat a été offerte à Mr Lucien Petit à l’occasion de ses 90 ans.

Cette journée fut formidable pour tous, il y régnait une superbe ambiance grâce à  Alain LAGNEL qui avec des jeux a su faire participer tous nos adhérents.
Les Reines sont reparties avec une plante, et les Rois une bouteille de vin.

Face 2 Face – Cours d’Anglais

Face 2 Face c’est le livre d’anglais utilisé par H Selliez, professeur pour les élèves des cours d’adultes, qui ont lieu chaque mercredi à la maison des associations de Yerville

Ce premier trimestre se termine avec beaucoup d’enthousiasme de la part des élèves. Ils ont pu approfondir leurs connaissances sur les thèmes de la vie courante comme les vacances « A trip to Thailand » »Holiday USA », développer une journée au travail »All in a day’s work », »on the phone »

Cette méthode, simple d’utilisation permet aux élèves d’être dans des situations simples et d’acquérir le vocabulaire nécessaire pour être dans les différentes situations. Le 08 janvier 2014, les élèves ont hâte de se retrouver pour aborder un sujet sur nos sentiments et ce que nous aimons. En attendant cette date, nous vous souhaitons Merry Christmas and Happy New Year.

 

Vous pouvez rejoindre les élèves le 08 janvier 2014 pour les deux autres trimestres, ou bien prendre des renseignements pour être famille d’accueil.

Comité de jumelage Alain GEE : 0642957600

La Saint-Nicolas à Fassberg

Un groupe de sept personnes du comité de jumelage de Yerville est allé passer un week-end à Fassberg pour les festivités de la St- Nicolas, fête traditionnelle en Allemagne.

Après notre arrivée sous la neige, l’accueil dans les familles a été très chaleureux et diverses sorties étaient organisées dont la visite de Luneburg, ville moyenâgeuse aux murs de briques rouges où nous avons pu admirer les stands traditionnels de jouets en bois, de bijoux et chapeaux, de décorations de Noël, de saucisses au pain noir, sans oublier le vin chaud aux épices. Puis, dans l’église, nous avons visité une exposition de crèches venant du monde entier.

Toutes les maisons, la mairie sont décorées de guirlandes, et dégagent une ambiance festive…

Le dimanche était la fête de la Saint-Nicolas à Fassberg et le comité de jumelage exposait et vendait des produits français apportés par nos soins : du fromage Neufchâtel, du vin, du calvados et du gui dont les Allemands sont friands au moment du Nouvel An, stand ayant beaucoup de succès.

Ce moment a été l’occasion de rencontrer le nouveau Maire de Fassberg, M. Frank Bröhl, qui nous a reçus dans son bureau et nous a assuré de son soutien pour les actions futures du comité de jumelage.

Ce week-end s’est achevé par un repas convivial qui réunissait une vingtaine de personnes à la base militaire franco-allemande de Fassberg.

La fête de la St Nicolas est terminée mais c’est avec la perspective de se retrouver en juillet, avec toujours autant de plaisir !

Le comité de jumelage à Hordle pour les cérémonies du 11 novembre

Au week-end du 11 novembre, une délégation du comité de jumelage de Yerville et sa région, composée des familles Bouichou, Tymen, et Ouvry s’est rendue à Hordle en Angleterre pour honorer la mémoire des nombreux soldats disparus au cours de la 1ère et 2nde guerre mondiale ainsi qu’en Afghanistan.

La cérémonie a eu lieu le dimanche 10 novembre à 10h, par un temps ensoleillé, dans un cadre de verdure intimiste où se sont rassemblées une centaine de personnes représentant, la commune, le district, la marine, la police et les anciens combattants.

Les membres du comité ont remarqué la présence de jeunes écoliers et scouts saluant dans un profond respect les nombreuses petites croix de bois portant le nom d’un oncle ou d’un grand-père disparu…

Après deux minutes d’un silence parfait, l’émouvant « God save the Queen ! », appel à la fraternité, a retenti et conclu cette matinée de recueillement et de solidarité entre les peuples.

1,2,3 one, two, three pour les petits et les adultes

Apprendre l’anglais, c’est possible!

 

Pour les adultes, les cours d’anglais seront enseignés par Hélène Selliez. Les cours sont dispensés à partir du mercredi 25 septembre 2013 à la maison des associations d’Yerville de 20 h à 21h30. Le coût de l’heure est d’environ 5,30€.

 

Il est de plus en plus indispensable de parler l’anglais pour les enfants comme pour les adultes. Les voyages forment la jeunesse et l’anglais permet aussi d’avoir un travail!!!

 

Renseignements et inscriptions : Alain Gee : 06.42.95.76.00