Concours “Bien Manger en Normandie”

Les cuisinières de la cantine de l’école primaire d’Yerville ont participé au concours « Bien Manger en Normandie » organisé par l’Institut Régional de la qualité Agro-alimentaire de Normandie. Le challenge repose sur 3 objectifs : valoriser les produits normands dans le cadre d’une alimentation saine et variée, promouvoir une restauration collective moderne, créative, de qualité et de proximité, sensibiliser les jeunes à de bonnes habitudes alimentaires et leur transmettre les valeurs de leur patrimoine alimentaire et culinaire régional.

Cette année, Valérie Dumont et Yvonne Marie ont proposé un menu « Terre et Mer de Normandie » : Moules de Bouchot à la crème de Neufchatel et son croquant de chou-fleur/Croque-en-bouche normand sur son lit de Mesclun/Croustillant de poire aux amandes et son coulis de caramel au beurre d’Isigny.

Les cuisinières ont été récompensées mais n’ont pas été primées. Mercredi 28 janvier, elles ont participé à un grand rendez-vous culinaire au Lycée Hôtelier François Rabelais à IFS : Interventions sur le gaspillage alimentaire en restauration collective, l’utilisation de l’œuf en coquille en restauration collective, atelier cuisine….Les enfants de primaire qui déjeunent à la cantine pourront bientôt découvrir ces plats typiquement normands. Félicitations aux deux participantes…..